Passionné de football depuis son jeune âge, Amadou Oury Diallo voit son rêve sombrer suite à une maladie qui le finit à petit feu, si rien n’est fait. Alité depuis plus d’un an, il dit avoir contracté la maladie dans son sommeil. Et depuis, les choses évoluent du mal en pire chez lui et en famille. Pauvre de son état, le jeune est pourtant sommé de payer une forte somme pour tenter à regagner sa vie saine.
« J’étais en Sierra-leone pour faire quelques mois seulement, après je suis revenu à Conakry auprès de ma mère puisque j’etais l’aîné la famille. Tout a commencé un jour lorsque je dormais, ma tante ma réveillé à l’aube pour que je prie mais à ma grande surprise, je ne sentais plus mon corps, mes pieds sont restés fusés et je ne pouvais rien faire de moi même. Alors ma tante a appelé mes parents et ils m’ont amené à l’hôpital Donka, là-bas après tous les examens, les résultats ont relevé que j’ai un problème de nerf selon le médecin. Après jai été évacué à Ignace Deen où j’ai fait une opération sur le dos mais l’opération n’a pas réussi, donc cela fait 1 an et quelques mois depuis je suis alité et les moyens de mes parents ne permettent pas de faire mes soins. Aujourd’hui je demande à toutes les personnes de bonne volonté de m’assister pour que je puisse être évacué », sollicite le jeune passionné du joueur, tout en rappelant que sa passion de cœur est le Football.
Chez sa maman, c’est les mêmes larmes. C’est une maladie brusque qui a tout changé dans sa vie. Elle crie ainsi à l’aide.
« Mon fils est tombé malade mais ça nous a tous étonné, il se portait très bien avant que tout cela ne lui arrive. Un matin ma jeune soeur m’appele en me disant que mon fils n’arrive pas bouger. Et depuis qu’on a quitté l’hôpital, on est là et on se remet à la volonté de Dieu. Je demande de l’aide à tout le monde pour sauver mon fils », s’alarme Kindy Sow, mère du patient.
En vue d’une lueur d’espoir, les médecins traitant parlent d’un montant qui avoisine les 50 millions de francs guinéens. Ce qui amène la famille à lancer l’appel à l’aide. Les bonnes volontés sont priées d’appeler au 629792254.
Fatimatou Baldé pour maguineeinfos.com