A l’instar des autres secteurs d’activités, la Culture reste paralysée par l’interdiction d’événements suite à l’état d’urgence sanitaire. Depuis, les cris de cœur se multiplient chez les acteurs culturels. C’est le cas de Mamadou Thug, qui tire à boulet rouge sur les autorités, qui selon lui, opèrent un deux poids-deux mesures.
Malgré le communiqué de l’ANSS allégeant les mesures barrières, l’humoriste indique qu’il reste beaucoup à faire. Selon lui, l’ultime solution est d’annoncer la levée définitive de la restriction. Mamadou Thug a déversé sa colère noire ce Mercredi au micro de nos confrères de Fim FM.
« Nous constations l’organisation des grandes cérémonies dans la capitale. Récemment, le Gouvernement a offert un spectacle au chef de l’Etat gambien qui était ici en visite. Nous avions même assisté à la sortie du Livre écrit par le DG de l’ANSS. Tout ceci existe, sauf l’organisation des spectacles, donc il est important de faire un communiqué complet de la part des autorités pour dire que les activités culturelles sont libérées », sollicite t-il.
Depuis plusieurs mois, ces spectacles dont parle l’artiste sont interdits, des lieux de loisirs fermés. Les tenanciers déplore déjà une perte qui s’élève à 20 milliards de francs guinéens, depuis le début de l’état d’urgence sanitaire.
Aly Kourouma