Apparemment, les 14 groupes électrogènes offerts à la Ville de Kankan par le chef de l’Etat ne sont qu’une goûte d’eau dans l’Ocean. En tout cas, le Mouvement des Jeunes pour l’Electrification de la Haute-Guinée voit ces moteurs insuffisants pour répondre aux besoins des populations en courant électrique.
D’ailleurs, ces jeunes disent être trahis par les autorités qui auraient annoncé la construction d’un barrage et l’envoi de 20 groupes électrogènes. Mais, aucune de ces promesses n’est selon les jeunes, tenue par le Pouvoir. Face à cette affaire, Ousmane Mbia Kaba affiche clairement la colère du groupe qu’il dirige.
« Nous ne sommes pas contents de ces groupes électrogènes franchement. Notre objectif n’est pas atteint. Ces 14 groupes que la Ministre a présentés représentent une trahison pour nous aujourd’hui. Ils nous avaient promis 20 groupes, et voilà on nous présente 14, sans oublier qu’on nous avait également annoncé le démarrage de la construction d’un barrage, mais on s’est rendu compte que c’est faux. Alors nous disons aux autorités que ces 14 groupes peuvent pas faire l’affaire de la région comme on l’a souhaité. Nous sommes encore déçus », a lancé le Président du Mouvement.