Le monde de la culture, fête ce Lundi 21 Juin 2021, la journée internationale de la musique.  A cette occasion, notre rédaction a joint au téléphone Abdoul Kader Sylla alias  « Nondi-K », membre du groupe Fac Alliance. Selon lui, cette fête s’annonce dans un climat difficile pour les artistes. Mais notre interlocuteur se dit tout de même heureux d’avoir célébré cette fête à sa manière.

 

Dans l’entretien exclusif réalisé par maguineeinfos.com, l’homme de culture se montre joyeux et triste en même temps.

« Je suis content, c’est une joie personnelle en tant qu’artiste de fêter cette journée internationale de la musique. Chaque 21 Juin, je regroupe certains amis au studio pour créer une musique à l’occasion de cette journée », s’est-il réjoui.

Dans un autre angle de notre entretien, Kader Sylla s’indigne face aux restrictions prolongées contre le Coronavirus.

« C’est vraiment très regrettable que cette pandémie empêche beaucoup d’artistes à sortir leur album. C’est dommage pour la Guinée, car les pays de la sous région ont permis aux artistes de s’exprimer à travers les concerts et autres, il faudrait considérer cette maladie comme les autres maladies. Il faut laisser les artistes vivre un peu parce que si les artistes n’écrivent pas, ils n’ont pas de vie sur terre.
Je demande au Ministère de la culture de permettre l’ouverture des événements culturels pour les artistes parce que sincèrement les artistes vivent mal aujourd’hui », regrette t-il au micro de maguineeinfos.com.

La musique est non seulement agréable aux oreilles et à l’esprit, mais aussi nourrissante pour l’âme, dit-on.

Aly Kourouma