Comme nous l’annoncions dans l’une de nos dernières publications, le Vice-maire de Matam a comparu ce lundi, devant le tribunal de première instance de Mafanco. Répondant à une question de la juge, Ismaël Condé dit n’avoir jamais insulté le Chef de l’État. Il reconnaît tout de même avoir fait des communications pour dénoncer une certaine attitude du Pouvoir.
Relatant le calvaire qu’il a vécu à la maison centrale, l’ancien militant du RPG demande à la Présidente du tribunal implore de la clémence, afin qu’il retrouve sa famille.
« Effectivement ces propos sont de moi. Mais je vous dis que je n’ai jamais insulté le Président de la République. C’est pourquoi je vous demande de me libérer, je vais rentrer chez moi, afin que je puisse retrouver ma famille, afin que je puisse travailler pour ma commune. Je dois continuer au développement de mon pays », a demandé l’opposant.
Ismaël Condé est poursuivi pour diffusion d’informations de nature à trouver l’ordre public. Il est devant la barre après 9 mois de détention.
Siradio Kaalan Diallo