Youssouf Dioubaté et Souleymane Condé, tous détenus à la maison centrale, puisque c’est d’eux il s’agit, ont demandé pardon au chef de l’Etat. Dans une lettre signée ce 22 Juin 2021, ces deux hommes plaident auprès d’Alpha Condé pour obtenir la clémence de ce dernier, afin qu’ils recouvrent leurs libertés.

 

Dans la même, les concernés disent reconnaître leurs erreurs et affirment pouvoir s’en servir des leçons tirées.

« Nous avons l’honneur de venir très respectueusement auprès de votre haute clairvoyante autorité solliciter par la présente, qu’il vous plaise de faire application de votre pouvoir discrétionnaire en nous accordant une grâce présidentielle. Nous avons appris de nos erreurs et promettons de ne plus jamais répéter les mêmes erreurs, ce durant tout le reste de nos vies », a-t-on pu lire dans la lettre, avant de manifester leurs engagements de présenter leurs excuses publiques.

« Excellence Monsieur le Chef de l’État, nous sommes prêts à présenter publiquement des excuses, ce pour vous exprimer tout le regret qui nous submerge à cet instant même ».

Cette lettre sort, seulement quelques jours après celle de Boubacar Diallo alias Grenade, qui avait vite bénéficié d’une grâce présidentielle.

Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com