C’est un groupe de six présumés coupeurs de route qui a été présenté à la presse de Kindia ce mercredi et mis à la disposition du tribunal de première instance de la place. Arrêtés pour certains à Kindia et à Conakry pour d’autres, ces présumés coupeurs de route parmi lesquels deux jeunes filles, opéraient selon les services de sécurité, sur la nationale Conakry-Kindia. Deux armes PM-AK, des munitions et d’autres objets ont été saisis sur eux lors de leur interpellation, ont laissé entendre les services de sécurité.
Selon le procureur du TPI de Kindia, sa juridiction mettra tout en œuvre pour juger ces prévenus conformément aux dispositions établies par la loi en matière criminelle. Amadou DIALLO rassure les populations que les enquêtes continuent pour fin de mettre main sur un des fugitifs du groupe.
À rappeler que l’interpellation de deux des présumés dans le quartier Manquepas dans la Commune urbaine de Kindia, avait donné lieu à un assaut spectaculaire des forces de sécurité il y a cela quelques semaines. Retranchés dans une concession privée, les présumés avaient été arrêtés sous le bruit des coups de feu. Scène qui avait occasionné la panique dans ce quartier de réputé calme.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com