Suite à  un communiqué publié hier  mercredi par la  LONAGUI annonçant la cessation de toute activité de de la Société de pari sur l’ensemble du territoire guinéen, les réactions convergent chez les jeunes, notamment gérants de kiosques et parieurs. Généralement, ils disent ne pas admettre une telle décision.

Rencontrée à son lieu de travail ce matin(kiosque), Zenab Nabé diplômée en hôtellerie, ne veut pas entendre cette annonce, vu le taux de chômage qui sévit dans le pays.

« Moi je pense qu’avant de prendre une telle décision, il faut  d’abord étudier les conséquences qui s’y rattachent, parce qu’aujourd’hui c’est connu de tous, le jeu pari Guinée-Games est l’un des secteurs les plus convoités par la jeunesse , que ce soit diplômés ou pas. Dans tous les cas, c’est un domaine où beaucoup d’entre nous cherchent de quoi manger. Par exemple, moi je suis une diplômée mais comme l’emploi n’est pas de manière qu’on l’espérait avoir après les études, c’est ici je viens chercher mon petit pain pour pouvoir subvenir à mes besoins et ceux de ma famille. Donc quand j’entends que cette activité va être interdite sur le terrain, j’avoue que c’est inquiétant. Alor J’invite l’Etat et Monsieur Antonio Souaré  de s’entendre », sollicite t-elle à micro de maguineeinfos.com.

Même plainte chez Saidouba Yansane, parieur, qui deplore la décision. Il invite les acteurs concernés à mettre balle à terre.

« Nous on est pas d’accord avec cette décision, je ne sais pas ce qui y a entre le Gouvernement et Antonio Souaré mais quand même c’est pas normal ce qui sa passe. D’ailleurs je ne sais pas pourquoi l’Etat aime toujours chercher des problèmes là où il n’y a pas, il crée toujours des confusions. Nous, c’est avec ces différents paris qu’on joue ici, qu’on arrive au moins à épargner de l’argent. Je vous dis avec Guinée- -Games j’ai pu m’acheter une moto pour donner à mon jeune frère pour faire Moto-taxi et je connais aussi beaucoup de mes amis qui ont eu de bénéfice dans ça. Donc il faut que l’autorité arrête de faire des choses comme ça, ils n’ont qu’à  revenir pour renégocier autour de la table », plaide t-il.

La LONAGUI menace de fermer la Société appartenant à l’actuel Président de la FEGUIFOOT, pour dit-elle, expiration de contrat, entre autres.

Fatimatou Baldé pour maguineeinfos.com