Les hommes existent partout dans le monde. Le facteur humain s’applique partout et est le même. La culture et les réflexes de vie de chaque région sont différents les uns des autres.
Lorsque le bus arrive à l’arrêt à Istanbul, vous devez pousser les personnes qui se tiennent devant vous vers l’intérieur. Si vous ne le faites pas, vous serez hors de la file d’attente et ne pourrez pas monter dans le bus. C’est un réflexe de la vie d’Istanbul.
Si vous tuez un scarabée rouge avec votre main en Guinée, il fera une blessure là où il est mort et ça vous fera mal . Si un insecte vient sur vous, vous devez le jeter avec vos mains sans le tuer. C’est aussi un réflexe de vie en Guinée. Si vous n’avez pas les réflexes de la vie, les conditions peuvent être difficiles pour vous. Surtout en Afrique. Si vous venez d’un autre continent et agissez comme un étranger, les gens vont essayer d’en profiter. Ils vont acheter autant qu’ils le peuvent parce qu’ils croient qu’ils ne vous reverront plus jamais. C’est très normal parce que ceux qui viennent, viennent aussi avec cette pensée.
Si vous considérez l’Afrique comme votre foyer et que vous avez de bonnes intentions, les gens essaieront de vous aider. Si vous voulez la voir comme votre maison, vous devez avoir ces réflexes de vie. Par exemple, en étant sur la motocyclette tenir fermement le volant au niveau des virages peut perturber l’équilibre de l’engin, Si vous buvez de l’eau dans des sachets froids, vous ne serez pas affecté par le goût et l’odeur. Si vous allez manger dans un endroit inconnu, choisissez des spaghettis ou une omelette. Les goûts sont les mêmes partout.
Lorsque vous conduisez dans un endroit bondé, ne parlez pas au téléphone si la fenêtre est ouverte. Surtout ne mettez pas de téléphone dans votre poche arrière. Ne grattez pas les piqûres de mouches et d’insectes. Soyez amical et calme. Ce mouvement et bien d’autres devraient devenir des réflexes pour vous.
L’Afrique a de nombreux réflexes de vie et vous les gagnez en y vivant, pas avec de l’argent. Il est très difficile de faire des affaires et de vivre, à moins d’être assez africain. Il y a une différence entre avoir des contacts solides et avoir des contacts qui essaient de vous aider. L’un fait des affaires avec de l’argent, l’autre fait le même travail sans parler d’argent. Pour ce privilège, il faut être Africain. se laver avec l’eau de puits, cueillir la mangue, manger de l’haricot, boire du gingembre et bissap, être respectueux envers les hommes et les animaux. Posséder et protéger pour que vous puissiez sentir l’Afrique dans vos veines. Si vous faites cela, vous serez heureux chez vous en Afrique. Si cela est difficile pour vous, ne perdez pas votre temps, rentrez chez vous. Parce que tu venu en foter * blanc*, tu vas partir en foter *blanc*.
Par Yılmaz Yıldırgan