Les deux jeunes étudiants étaient de la licence 1 du département Philosophie de l’université de kindia. Selon nos informations, c’est après les cours de ce jeudi 1er juillet que Jacob Kekoura GUILAVOGUI et Zézé GOEPOGUI ont décidé de continuer le chemin vers le centre-ville de Kindia sur leur Moto de marque KTM et ce, après une escale à leur logement. Arrivés au niveau du marché de Khaliakory (district situé dans la sous-préfecture de Damakania), les deux étudiants seront percutés par un camion militaire appartenant au BSCA (Bataillon Spécial des Commandos en Attente) de Samoreyah.
Zacob Kékoura Guilavogui au volant sera victime d’un choc violent à la tête. Conséquence, il succombe sur place avant même les premiers secours. Zézé GOEPOGHUI lui également blessé grièvement à la tête sera transporté d’urgence à l’hôpital régional où il rendra l’âme quelques minutes après.
À en croire les témoins oculaires de l’accident, la scène du drame a failli irriter certains citoyens qui auraient tenté de s’attaquer au chauffeur du camion militaire. Mais les agents de police postés au commissariat urbain non loin du lieu, ont réussi à sauver le chauffeur.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com