Le milieu de terrain allemand du Real Madrid Toni Kroos a annoncé, ce vendredi, qu’il mettait un terme à sa carrière internationale.
Toni Kroos (31 ans) aurait aimé atteindre les 109 sélections avec la Mannschaft, en atteignant la finale de l’Euro, le seul titre qui manque à son palmarès. Mais l’Allemagne ayant été éliminée en 8es de finale par l’Angleterre ( 0-2 ), son compteur s’arrêtera à 106 sélections pour 17 buts.
« J’avais pris la décision d’arrêter après ce tournoi depuis longtemps »
Le champion du monde 2014 a en effet annoncé, ce vendredi, qu’il mettait un terme à sa carrière internationale pour se consacrer pleinement au Real Madrid, où son contrat court jusqu’en 2023.
— Toni Kroos (@ToniKroos) July 2, 2021
« J’avais pris la décision d’arrêter après ce tournoi depuis longtemps », explique Kroos dans un message publié sur les réseaux sociaux, arguant vouloir se « concentrer pleinement sur (ses) objectifs avec le Real Madrid pour les prochaines années » et privilégier sa vie familiale, en étant davantage « présent auprès de (sa) femme et de (ses) trois enfants ».
Kroos dit aussi sa reconnaissance envers le sélectionneur Joachim Löw pour lui avoir donné sa chance en sélection nationale et lui avoir permis d’être champion du monde. Avant de souhaiter de bonne chance au nouveau sélectionneur de la Mannschaft Hansi Flick.
Source: l’équipe