Homme de culture et journaliste à la radio liberté FM, ANA LE BOSS pour les intimes est à la fois homme de culture, journaliste et un parfait amoureux de la Guinée et de sa diversité. Un acteur clef du métier du journalisme, l’homme s’est investi à fond à travers le respect stricte de l’éthique et de la déontologie du métier, pour lequel il s’était battu jusqu’à son dernier souffle.
La rare diversité de son talent de journalisme et surtout de son expertise en communication témoignent d’un esprit insatiable, innovant insatisfait et rigoureux. Mamadou Saidou Bah, Ana le boss pour les intimes, est un patrimoine culturel qui mérite d’être décoré eu egard de ses immenses et importants services rendus à la Nation.
Homme de plume et du micro connu et reconnu du paysage culturel Guinéen, guidé par son éclectisme, son nomadisme culturel et ses inspirations, Ana le boss a toujours animé des émissions phares et pertinentes.
Derrière son calme olympien, la vie d’Ana le boss aura une bibliothèque ouverte sur plus d’une décennie de soubresauts et d’inventions de lignes éditoriales. Ce virtuose de la plume tranchante s’inspire de tout. Pour lui en journalisme, il n’y a ni passé ni futur, seulement le présent et surtout le présent.
L’un des plus grands exploits de ce journaliste émérite aura été de réussir à créer un pont entre sa brillante carrière de journaliste et son caractère imposant dans la vie sociale. Aujourd’hui décédé physiquement mais qui vit en nous moralement et humainement, cet immortel journaliste, Mamadou Saidou Bah était un homme de médias intègre, disponible et compétent qui n’a cessé d’œuvrer de son vivant pour la promotion des acteurs culturels et sportifs.
C’est le lieu pour moi de rendre hommage à ce grand Guinéen dont le nom est désormais gravé dans la mémoire collective. Merci frère Ana le boss pour ton incommensurable faits et gestes pour le rayonnement de la Guinée dans son volet culturel et sportif. Merci d’avoir porté dans ton cœur cette Guinée sous l’ombre protectrice de laquelle tu as fait tes preuves.
Dors en paix fils digne !
Par ton frère Ibrahima Semega Diané !