À l’occasion de la cérémonie du symposium du corps d’Abdoulaye Bernard Sylla, ex gardien du Hafia, organisé par la fédération Guinéenne de Football au palais des sports du stade 28 Septembre de Conakry ce lundi, plusieurs témoignages ont été formulés à l’endroit du défunt.

Présent à la cérémonie, Fodéba Isto Keira dans son allocation d’hommage à l’ancien gardien de but Bernard Sylla, a informé l’opinion nationale et internationale de la prise en charge des anciennes gloires du Hafia par le Gouvernement comme étant des fonctionnaires à vie et ils percevront 5.000.000 GNF par mois.

« Depuis 2014, le Pr Alpha Condé et son Gouvernement avaient promis de prendre en charge les anciennes gloires du Hafia 77, ils ont finalement décidé de faire ces anciens sportif du Hafia 77, des fonctionnaires à vie. Tous les joueurs vivant du Hafia, auront une prime spéciale de 5 millions de francs guineens à chaque fin du mois, en plus de leur pension de retraite et de leur salaire parce qu’ils sont considérés encore comme des fonctionnaires », a t-il annoncé.

Pour rappel, l’ancien gardien de but du sily et du Hafia est décédé le Mercredi 30 Juin dernier des suites de maladie à Tunis. Il regagne sa dernière demeure ce lundi 05 juillet 2021.

Aly Kourouma