L’incendie meurtrier serait parti d’une bouteille d’essence destinée à la vente sur le marché noir. Selon nos confrères de guineeconstat.com, c’est dans les environs de 9 heures d’hier dimanche que les premières flammes ont jailli à proximité de la boutique de dame Djenabou Diallo qui y faisait la cuisine. À en croire le sous-préfet joint au téléphone, la mère de famille morte dans les flammes était en séjour à Kolenté pour le traitement d’un de ses enfants malades.
Ce dimanche matin, elle a voulu apporter un coup de main à sa tutrice Djenabou dans le remplissage des bouteilles en essence. C’est au cours de cet exercice qu’une des bouteilles remplies exposées à quelques mettre de la cuisine aurait pris feu. Les flammes se sont très vite répandues à la boutique de dame Djenabou où étaient les deux autres victimes Hawaou Camara 18 ans et Mohamed Camara 7 ans. Malgré les tentatives de la mère de sauver ses enfants, les trois personnes périront finalement dans les flammes sous l’impuissance des populations.
En plus de ces cas de morts, le bilan de l’incendie fait état de plusieurs magasins calcinés dont le bureau du syndicat des transporteurs et des sacs de riz, des bidons d’huile, des congélateurs et autres articles partis en fumée.
Avant la fin de la journée du dimanche, les trois corps ont été rendus à leur famille pour inhumation.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com