Les rues de la ville de Kankan sont prises par  les moutons qu’on rencontre partout. Le  samedi, 10 juillet 2021, un camion a percuté huit moutons  qui sont tous morts sur place. L’acte s’est passé au quartier Dalakö, au rond-point ‘’Sasangbéré’’, Parc à bétail, lorsque des enfants conduisaient les moutons au fleuve Milo pour les laver.

C’est en tout cas, l’explication donnée par un des témoins de la scène. Au micro de notre correspondant de la région, Nounkè Keïta raconte ce qu’il a dit voir.

« J’ai vu beaucoup de moutons qui étaient accompagnés par es enfants et ils partaient au fleuve. Soudain, j’ai aperçu un camion qui venait du quartier Dalakö,  mais le conducteur du camion a tout fait, il n’a pas pu éviter les moutons, parce qu’ils  occupaient tous les deux côtés du goudron, directement les moutons sont rentrés sous le camion, huit sont tués sur place et quatre autres blessés graves », raconte notre interlocuteur.

La divagation des animaux dans les rues de Kankan est un problème récurent. C’est pourquoi Nounkè Keïta lance un appel à endroit des chauffeurs et vendeurs de moutons.

« Ce que je peux dire aux propriétaires de moutons et chauffeurs de camions, c’est de rouler doucement dans la ville. Mais les vendeurs de moutons aussi doivent beaucoup éviter d’amener leurs animaux sur le goudron », lance t-il.

Cet accident intervient à une semaine de la fête de Tabaski, lors de laquelle, les moutons coûtent excessivement cher sur le marché.