C’est dans les environs de 2 heures dans la nuit de lundi à mardi que ladite attaque s’est produite dans le quartier Thierno Djibia, relevant de la Commune urbaine de Kindia. C’est une pratique qui est devenue récurrente dans la ville des agrumes.

Trouvée ce lundi alité à l’hôpital régional, la victime Thierno Mamadou DIALLO est revenue sur les circonstances de sa mésaventure.

«Je suis technicien. Donc je travaille souvent la nuit. Hier nuit, je quittais le travail, arrivé au quartier thierno djibiya, je me suis croisé avec ce jeune. Dès qu’il est venu à mon niveau, il a braqué une torche sur mon visage en me disant de tout lui donner. Le temps pour moi de savoir à qui j’ai à faire, il a fait deux pas en arrière et a tiré dans ma jambe droite avec un fusil PMA-K que j’ai bien vu. Le deuxième coup était destiné à l’autre jambe mais heureusement il m’a raté.  Sur le coup, j’ai crié à l’aide mais personne n’est venue m’aider. Il a finalement emporté mon sac avec mes outils. Malgré tout, je suis resté debout et j’ai tout fait pour rejoindre notre concession quu n’est pas loin », raconte la victime avec les larmes aux yeux.

Selon le service Chirurgie de l’hôpital régional, la balle a provoqué une plaie sur la face postérieure et antérieure de la jambe,  respectivement de 3 et 4 centimètres. Le diagnostic vital de Thierno Mamadou n’est pas en jeu, nous apprend Dr Ibrahima CHÉRIF, médecin interne du service Chirurgie.

Dans la journée de ce mardi, une radiographie est prévue pour savoir s’il n’y a pas une lésion osseuse au niveau  de la partie touchée.

Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com