C’est un fait qui dépasse tout commentaire ! Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été violé dans la capitale guinéenne la semaine dernière. Contre son gré, le jeune a successivement satisfait deux dames très âgées. Pour le faire, la victime a été amenée dans une maison, où il a été obligé de coucher avec les deux « vieilles », l’une après l’autre. C’est en tout cas, l’information relayée dans une des éditions de la radio Sabari Fm de ce lundi, 12 juillet 2021.
A en croire la victime, qui a témoigné sous anonymat, l’une des violeuses l’a pris dans sa voiture prétendant l’aider à rentrer chez lui. Mais, cela a conduit le jeune à une aventure hors du commun. Il a eu plusieurs heures à passer dans une maison pour satisfaire deux grosses envies.
« Je quittais l’école, je cherchais une voiture pour rentrer chez moi à Lansanaya, lorsqu’une voiture a garé, une dame qui était dedans m’a dit, mon fils où vas-tu ? Je lui ai dit que je vais chez moi. Elle m’a dit allons je te dépose. Une fois dans la voiture, elle m’a amené dans une maison. Là, je lui ai dit, maman je fais quoi ici ? Moi je veux rentrer chez moi. Elle a dit, mon fils n’aie pas peur. Si tu vois qu’on t’a envoyé ici, c’est pour coucher avec moi. Je lui ai dit, moi je ne peux pas ça, vous avez le même âge que ma mère. Après elle m’a dit que je n’ai pas de choix, parce que si je ne fais pas, elle va crier. Et quand elle crie les gens vont venir et elle dira que je la violais. Comme j’étais bloqué, j’ai accepté, OK a fait », raconte t-il.
Jusque-là, la victime s’en sortait plus ou moins bien et tenait le coup. Le jeune espérait rentrer et chercher à s’en remettre. Mais, le pire des moments était en cours de préparation. Fatigué, étouffé et effrayé, le jeune faisait face à un nouveau défi. Celui de satisfaire la camarade de sa première violeuse. Là, la solidarité féminine se dessine. N’ayant pas de choix, l’élève cède à la deuxième tentation craintive.
« Maintenant après l’acte, une autre femme vient directement, elle m’a dit que c’est sa camarade, qui a aussi la même envie, je lui ai dit que je suis fatigué, elle m’a dit que ça va aller, on va te donner un remontant. J’ai commencé aussi, entre-temps, je me suis évanoui et je me suis réveillé dans une clinique. Lorsque je me suis réveillé, ils m’ont dit que c’est une femme qui m’a envoyé là-bas, disant qu’elle est ma maman », a expliqué le jeune élève de 22 ans.
Après ce double viol, les deux femmes ont disparu dans la nature. Pour l’heure, aucune trace n’est repérée. Inquiète pour sa santé physique et mentale, la victime se tâche à faire des examens plus approfondis, afin d’éviter d’autres dommages corporels .
Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com