Le joueur d’Horoya AC fait beaucoup parler ces derniers temps vis à vis d’offres et d’un transfert éventuel. Des clubs de Turquie, France, Israël et même des Etats-Unis l’ont approché. On parle d’un blocage de la part du club mais le champion de Guinée réfute et dit qu’il n’est pas opposé à un départ du joueur et qu’aucun club, aucun agent, n’a contacté Horoya directement avec le club qui demande à ce que l’on passe par les canaux officiels et que les choses soient faites professionnellement.
Il y a beaucoup de spéculations et on se souvient d’Ibrahima Sory Sankhon et Abdoulaye Paye Camara qui avaient forcé leur départ du Horoya AC pour l’Europe. Celui de Morlaye Sylla fera encore parler et c’est le début de ce qui pourrait être, un long feuilleton. De mon côté je vais me renseigner pour aller chercher des informations claires et précises afin qu’on évite de tomber dans la spéculation.
Moi c’est un joueur que j’ai eu le bonheur de commenter lors de la Coupe de l’UFOA 2019 que nous avions organisée à Thiès, je l’ai commenté au CHAN aussi et c’est un énorme talent. Depuis des années, on peut voir que les entourages parfois manoeuvrent, parfois ce sont les clubs, c’est toujours compliqué et c’est dommage. Mais avant de faire des affirmations, nous devons d’abord voir ce que les parties impliquées ont à dire en espérant qu’une solution puisse être trouvée.
Par Anthony Pla