Au lendemain de la déclaration du ministre, secrétaire général aux affaires religieuses relative au respect des mesures barrières lors de la grande prière de la fête de tabaski, le secrétaire préfectoral du département à Kindia n’a pas tardé pour lancer une invite aux fidèles de la ville. À notre micro ce jeudi, El Hadj Karamba DIABY a tout d’abord rappelé que la pandémie de COVID-19 existe toujours en Guinée en dépit des efforts consentis pour l’éradiquer.
Quant au port obligatoire de masque, le respect de la distanciation physique ou la multiplication des lieux de prière le jour de la fête comme mentionné dans la déclaration, le secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Kindia a invité les conseils de mosquées et citoyens à s’investir pour le respect effectif des consignes.
Dans les jours à venir, des rencontres entre leaders religieux et autorités locales seront organisées pour traduire en acte concret tous ces engagements.
À souligner qu’à Kindia, les mesures barrières ont été très peu respectées pendant la fête de ramadan célébrée il y a plus de deux mois.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com