Les faits se sont produits aux environs de 13h30 de ce Vendredi 16 juillet 2021 au quartier Kabada I, dans la Commune Urbaine de Kankan. Un présumé voleur a été tabassé par une foule en colère, a t-on constaté sur place.
En effet, le jeune a été suspecté de vol pendant qu’il essayait de s’emparer d’une moto près du grand marché devant le bureau central de la société téléphonique d’Orange GN. C’est ainsi qu’un groupe de jeunes s’est attaqué à lui. Il a été violemment frappé sur place avant d’être libéré par ce groupe.
C’est au niveau du petit rond point près de l’école primaire de Kabada que le présumé voleur a été à nouveau pris par d’autres jeunes qui l’ont suivi sous la pluie. C’est à ce niveau qu’il a subi encore le pire. Après avoir été violemment tabassé, il a été laissé pour mort par ces jeunes devant un atelier de couture à quelques microns de l’école primaire de Kabada.
Le présumé voleur a été laissé devant la concession familiale de Alpha Mamoudou Kaba, qui dit avoir mis les autorités au courant de la nouvelle. « Moi, on m’a appelé qu’il y’a un intrus devant notre concession. J’ai informé les autorités de la nouvelle. J’ai aussi informé la police. Le numéro de l’ambulance ne passe pas. »
Au moment que nous quittons les lieux, le présumé voleur respirait encore, mais difficilement sous une pluie battante.