C’est un acte qui fait la Une à Diguiraye. Ce Dimanche 18 Juillet 2021, Hawa Diallo mariée et âgée d’une trentaine d’années a tenté d’abandonner son bébé dans une concession, dans le secteur Fougoah, relevant du quartier Kouroula, dans la commune urbaine de Dinguiraye.
Après une année de séparation de corps avec son mari, elle tombe enceinte d’un orpailleur vivant à Siguiri et par peur d’être blâmée par ses parents et rejetée par son mari, elle a décidé d’abandonner son bébé chez un maître coranique.
« Je suis mariée à Conakry par un homme de Pita pour lequel j’ai fait deux enfants. Mais, depuis un an, je suis en séparation de corps avec ce dernier. C’est pourquoi, j’ai quitté Conakry pour aller à Siguiri chez sa marâtre. Et c’est au cours de mon séjour à Siguiri que je suis tombée enceinte d’un homme orpailleur. Informé de ma grossesse, il a coupé tout contact avec moi, il a déménagé et a même changé de numéro de téléphone.
Par peur d’informer ma marâtre de ma grossesse, j’ai décidé de me réfugier dans une autre famille afin d’accoucher sans qu’elle ne sache. Après avoir accouché, je me suis dit de me débarrasser de ma fille avant de rentrer chez ses parents à Conakry. J’ai donc déplacé une moto jusqu’à Dinguiraye où j’ai abandonné ma fille dans la concession d’un maître coranique », a t-elle expliqué au commissariat de police
Aux dernières nouvelles, Hawa Diallo est à la disposition de la justice.