C’est au Collège Tafory dans la Commune urbaine que les autorités administratives accompagnées de celles en charge de l’éducation de Kindia, ont procédé ce jeudi 22 juillet au lancement des premières épreuves du Baccalauréat unique session 2021. Avec un total de 4 171 candidats répartis dans 8 centres, la préfecture de Kindia entame cette première journée avec quelques anomalies. Des anomalies liées notamment à l’enrôlement des candidats et à la défectuosité des fameuses appareils détecteurs de métaux.
Interrogé sur ces anomalies dès l’ouverture de la première enveloppe de sujet, le Directeur préfectoral de l’éducation de Kindia s’est montré serein. À en croire Ousmane Aïssata CAMARA, les manquements constatés au cours de l’enrôlement sont d’ordre technique.
« Au début on avait un problème de machine car, les appareils ne gardent pas tellement la charge. Il y avait pas aussi de réseau internet. Remontées aux chefs hiérarchiques, ces anomalies ont été traitées au fur et à mesure. Hier on avait finalement enrôlé beaucoup de candidats et nous pensons d’ici la fin du processus d’évaluation, tous les candidats seront enrôlés. Quant aux détecteurs de métaux, beaucoup sont défaillants et nous faisons bon à malin pour qu’ils soient opérationnels dans tous les centres de Kindia », a laissé entendre le Directeur préfectoral de l’éducation de Kindia.
Ces anomalies n’entravent nullement le bon déroulement des épreuves à ajouter en substance, Ousmane Aïssata CAMARA.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com