A Dalaba, les candidats sont entre réjouissance pour les uns et inquiétude pour les autres sur le déroulement du baccalauréat unique qui a pris fin ce samedi. C’est du moins le constat que notre correspondant dans la région a pu faire après la dernière épreuve de cet examen au collège du centre, seul retenu dans toute la préfecture.
Barry Ramatoulaye, candidate en sciences sociales à qui nous avons tendu la perche, nous a fait un bilan relatif au déroulement du baccalauréat.
«Les épreuves ont été abordables, on a pu travailler, je suis satisfaite du déroulement vu qu’on a travaillé dans le calme. La surveillance n’était pas trop serrée, on était libres. Seulement, la mathématique au niveau de la première question c’était un peu serré vu qu’on a pas fait l’exemple de ça en classe», témoigne cette candidate.
Dans la cour de l’école, certains élèves manifestent leur joie pour avoir composé jusqu’au dernier jour même s’ils ignorent encore le sort que leur réserve cet examen.
D’autres par contre, éprouvent de l’inquiétude, montrent une mine très serrée et pensent que rien n’est encore gagné. Certains élèves aussi, courent derrière leur proviseure afin que cette dernière leur aide à récupérer leurs téléphones confisqués, pas dans les salles de classes selon eux, mais dans la cours lors de la montée des couleurs.
Le délégué de ce centre d’examen que nous avons interpellé sur le déroulement des épreuves de manière globale a refusé de se prêter à nos questions.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com