Pour le Brevet d’Etudes du Premier Cycle BEPC, ils sont 6. 509 candidats dont 2.812 filles à affronter cet examen dans la préfecture de Kindia. Des candidats répartis dans 16 centres à travers la ville. C’est à l’école primaire Condetta I que les premières épreuves ont  été lancées ce lundi 26 juillet en présence des autorités administratives et scolaires. Comme au baccalauréat unique, le même dispositif a été relancé à en croire les autorités scolaires de la préfecture.

Une attention et une rigueur particulières sont prêtées aux tentatives de fraudes à travers l’utilisation notamment du téléphone. Le pré-contrôle sera renforcé, selon le Directeur préfectoral de l’éducation. D’ailleurs, 375 téléphones ont été saisis au Baccalauréat, selon Ousmane Aïssata I CAMARA. Des téléphones saisis dans les salles de classe conduisent à l’élimination pure et simple du propriétaire.

Pour la crédibilité de ce Brevet d’Etudes du Premier Cycle, tout le dispositif est déjà prêt, de la centralisation des copies, à la correction indique le DPE.

Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com