Après le Baccalauréat unique et le BEPC, l’Examen d’entrée en 7ème année démarre ce samedi matin sur l’ensemble du pays. A Ratoma, dans la Capitale, c’est le Maire de la Commune qui a lancé les épreuves à l’école primaire de Ratoma Konimodou. 

Cette année, la DCE de Ratoma a présenté 26. 550 candidats dont 13. 320 filles au compte du Certificat d’Etutes Élémentaires. Répartis dans 56 centres, ils seront surveillés par 1770 enseignants, soient 2 par salle pour un total de 885 salles de classe. Après avoir ouvert la prémière enveloppe, le Maire de Ratoma a lancé un message aux différents candidats et aux encadreurs.

« Ce que je recommande aux enfants c’est d’être sereins, calmes et bien travailler avec beaucoup de sérieux dans tout de ce qu’ils font.  S’ils font cela je crois qu’ils réussiront et cela permettra à notre pays de réussir demain quand on a des enfants comme ça. Les surveillants, je pense qu’il faut qu’ils soient sérieux, très sérieux, on ne leur dit pas d’être sévères avec les enfants mais d’être très sérieux. C’est l’avenir de notre pays ça. Si on est sérieux avec ces enfants là, on l’est déjà pour l’avenir de demain », a indiqué Issa Soumah.

Siradio Kaalan Diallo