Deux semaines après la fin du Baccalauréat unique session 2021, l’opération de correction est déjà en cours. Depuis le début de cette opération, aucune anomalie n’a été signalée. Quant aux nouvelles sur la publication des résultats, le département préfère s’abstenir en attendant la fin de la correction.

 

Joint au téléphone par notre rédaction, le porte-parole du Ministère de l’éducation nationale rassure sur le bon déroulement de ces travaux. Ansa Diawara annonce une nouveauté dans la correction de cette année par rapport aux dernières. Selon lui, le nombre de copies à corriger a été revu à la baisse afin de faciliter  le travail aux correcteurs.

« Ça se passe dans des bonnes conditions. D’abord, nous avons suffisamment de correcteurs, nous partons lentement mais sûrement . La correction c’est du matin à 16h , que ça finit ou pas, nous arrêtons à 16h pour avoir une correction propre », rassure t-il, avant d’aborder la question des résultats.

« C’est pourquoi nous ne voulons donner aucune date pour les résultats. Quand la correction sera finie on va se faire une idée sur la proclamation des résultats, mais tant que la correction ne finit pas on ne peut pas parler des résultats. Pour les sciences exactes chaque correcteur a 150 copies à corriger contrairement au passé où on avait 200 à 250 copies à corriger . Cette fois-ci c’est 150 pour les sciences exactes et 100 pour les autres. Même si ça ne finit pas, on arrête à 16h pour recommencer le lendemain », précise ce cadre du Ministère en charge de l’éducation.

Pendant ce temps, les 83000 bacheliers attendent impatiemment ces résultats afin de savoir  sur quel pied se tenir.

Adama Chérif