Pour faire face à la résurgence du covid-19, le gouvernement guinéen a lancé depuis plusieurs mois une campagne de vaccination contre le coronavirus. L’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) a fait le tour dans les différents départements ministériels pour vacciner tout leur personnel afin de se protéger contre le covid-19, mais malheureusement cette campagne n’a pas été aux attentes du patron de l’ANSS, car 50% environs des fonctionnaires ont refusé de se faire vacciner.
D’ailleurs le Directeur général de l’ANSS déplore cette situation de la part de ces fonctionnaires et relève que certains d’entres eux ont contracté le virus et d’autres en ont même perdu la vie.
« J’ai le regret de vous informer que dans des départements ministériels, la moitié de ces fonctionnaires qui ont refusé de se faire vacciner se sont retrouvés au centre de traitement épidémiologique de Gbessia. Certains d’entres eux ont perdu la vie, pour refus de vaccination », a déclaré le patron de l’ANSS
Le gouvernement guinéen vient de prendre à nouveau des nouvelles mesures pour éviter les risques de propagation au sein de la population.
Aly Kourouma