Augmenter le prix du carburant de façon fantaisiste, c’est de se moquer de la misère des citoyens qui peinent à joindre les deux bouts.
Le carburant est indispensable pour le quotidien du peuple à travers le monde entier. Ce n’est pas une exception pour les guinéens qui n’est d’ailleurs pas un pays producteur de pétrole. Les autorités guinéennes n’ont aucun contrôle sur la fixation du prix à l’international. Ce qui rend beaucoup de pays dépendants et les gouvernants en fixant le prix à l’échelle nationale qui doivent tenir compte de tous les aspects particulièrement le côté social qui se manifeste directement sur le quotidien des citoyens.
Vu l’augmentation du prix de baril à l’international provoquée par cette crise sanitaire de covid19, nous étions tous conscients de la nécessité d’une légère augmentation du prix du carburant pour décharger un peu les charges des caisses de l’État.
Par contre, ce que le gouvernement vient de faire est insultante et fantaisiste.
En effet, augmenter le prix du carburant de façon fantaisiste, c’est de se moquer de la misère des citoyens qui peinent à joindre les deux bouts. Le président doit accepter d’entendre les cris des citoyens.
Cependant, Ils sont nombreux ceux qui pensent prendre la revanche suite à cette augmentation du prix du carburant. Tu les entends dire que c’est la faute à ceux qui ont voté le référendum. C’est ridicule.
Ils oublient que c’est pas nos voix qui déterminent le prix du baril. Il faut que certains guinéens se réveillent et acceptent de tourner une page. Le référendum est derrière nous, il faut maintenant travailler ensemble pour réduire la misère et la pauvreté dans notre pays.
MOHAMED 2 KALLO