Il s’agit de Souleymane Baldé, âgé d’une vingtaine d’années, originaire de Salambaldé, dans la préfecture de Mali. C’est au rond-point Tinkisso dans la Commune urbaine de Labé, qu’il a été déplacé par un homme pour Tountouroun. Un déplacement qui constituera son ultime voyage en tant que conducteur de Taxi-moto. Mais selon les informations, avant qu’il ne bouge, il avait appelé sa femme pour l’informer qu’il était en déplacement.

Ce crime odieux a eu lieu dans le district de Niaworo, tout près du Marigot appelé Ouamta, dans la préfecture de Tountouroun. Le responsable des Taxi-motos à Tountouroun revient sur les circonstances dans lesquelles ils ont découvert le corps du jeune Souleymane Baldé.

«C’est ce matin qu’on m’a appelé pour me dire que le corps d’un taximan a été découvert ici. Quand nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons trouvé qu’il s’agit bien entendu d’un conducteur de Taxi-moto mais nous n’avons pas vu sa moto. On l’a trouvé seul couché. Nous avons informé la Commune qui à son tour, a informé la sécurité. Nous avons ensemble évacué le corps à la morgue. C’est hier vers 20 heures qu’il a été déplacé pour Tountouroun. Ils l’ont tabassé la nuit et ont emporté avec eux, sa moto. Nous avons vu du sang sur sa nuque, son casque et sur ses habits», a expliqué Mamadou Saidou Sow, chef des Taxi-motos à Tountouroun.

Selon les témoignages, la victime était nouvellement mariée et sans enfants.

Il faut rappeler que ces derniers temps, l’insécurité gagne du terrain dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé.

Mamdou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com