C’est un coup dur pour le parti en tête notre guide politique Pr Alpha Condé et de sa jeunesse. L’annonce de son décès n’a laissé aucun guinéen indifférent, même l’opposition a rendue un vibrant hommage grand serviteur d’État qu’il fût.

La jeunesse du parti perd ainsi un bienfaiteur hors-pair et un défenseur sans faille. Et c’est le lieu de le dire et de lui rendre l’hommage qu’il mérite. Cet homme au cœur en or a marqué son passage au MENA par sa gestion saine et les réformes dynamiques qu’il a engagées pour booster la compétence et redonner à ce département sa grandeur d’antan.

Le commun des guinéens garde encore en mémoire l’action héroïque d’Ibrahima Kalil Konate en rendant le reste du Budget des examens nationaux au trésor public. Ce geste à la fois audacieux et transparent a marqué les guinéens de toutes obédiences politiques et sociales confondues.

Sa disparition a créé un émoi sur la toile. Plusieurs opposants et leurs militants ont réagi via leurs pages Facebook pour saluer l’homme de consensus qu’il a été. Au-delà de son caractère social, le Ministre Ibrahima Kalil Konate a été le chouchou des jeunes du parti notamment les communicants. Plusieurs jeunes sont fonctionnaires aujourd’hui c’est grâce à lui bien entendu et il ne manquait pas à donner un coup de pouce aux jeunes à chaque fois qu’ils manifestaient le désir.

Merci beaucoup à cet homme d’État et militant convaincu de notre RPG- ARC -EN- CIEL.
Merci à ce père de famille ouvert et accueillant.
Merci à ce Guinéen digne pour le service rendu à notre pays et à notre peuple.
Qu’Allah t’accueille dans son paradis firdaws !

Ibrahima Semega Diané.
Conseiller politique et stratégique du Village-PRAC