Face aux Rackets présumés dénoncés par de nombreux citoyens, les autorités tentent de dédouaner les services en charge du maintien du couvre-feu. Les cadres de la Police soulignent qu’il n’est nullement autorisé de réclamer de l’argent aux personnes qui seront prises de 22h en train de se promener.
Tout agent appréhendé sur ces actes subira des sanctions de ses hiérarchies. C’est en tout cas la menace faite par Colonel Mory Kaba de la Police Nationale. Il a tenu ces propos lors d’un entretien téléphonique qu’il a accordé à l’un de nos reporters.
« Le couvre-feu selon le Ministre, c’est si vous venez devant un barrage au-delà de 22heures, vous êtes bloqué au niveau du barrage et vous y resterez jusqu’à 05 heures du matin, heure à laquelle le barrage est levé. Il n’est pas question de retirer même un franc à un citoyen. Ceux qui font retirer de l’argent aux citoyens le font de leur propre gré. S’ils sont arrêtés, ils subiront la rigueur de la loi. Et je demande aux citoyens de ne pas payer de l’argent quelque soit la situation », lance t-il au micro de maguineeinfos.com.
Jean Kamano