L’agence nationale de la securité sanitaire multiplie ses efforts pour l’atteinte de la couverture vaccinale à un niveau très rassurant. Dans sa lutte contre le covid-19, cette structure bénéficie régulièrement des doses de vaccins. Le dernier cas en date de ce dimanche 29 août 2021 où elle a reçue un important lot de vaccins Sinopharm.

 

Pour la circonstance, Dr Sakoba Keïta a précisé que la majorité de ces produits seront acheminés vers l’intérieur du pays.

« La moitié de cette dose ira à l’intérieur du pays, surtout dans les préfectures où il y a assez de cas actuellement. Et l’autre moitié va rester à Conakry, où on a plus de 87% de nos populations. Donc, dès demain matin, nous allons multiplier les points d’accès à ce vaccin, pour que nous puissions répondre à la demande des populations. Donc, je vous dirai que c’est un coup d’envoi à de nombreuses dotations qui sont en cours de livraison. On peut dire que d’ici à la fin de l’année, nos objectifs de 60%  et même un peu plus, peuvent être atteints en fonction du rythme actuel de la vaccination », a indiqué Sakoba Keita.

Mentionnons pour finir que les vaccins sont d’une quantité de 738.400  et 561.600 doses.

Jean Kamano