À l’instar des autres clubs, qui enregistrent les nouvelles recrues en prélude de la nouvelle saison sportive 2021-2022, l’Association sportive de Kaloum est quant à elle interdite de tout recrutement de nouveaux joueurs sur le plan national et international. 

A travers un courrier reçu ce mercredi 1er Septembre, la FIFA demande à la Fédération Guinéenne de Football d’appliquer les sentences de la Commission Statut joueur de la FIFA et de la Chambre de résolution des litiges prises contre l’AS Kaloum.

En effet, le club de la presqu’île de Kaloum est accusé de devoir de l’argent à son ancien joueur ivoirien Mohy Aurelien.

Voici le contenu du courrier de la FIFA adressé à la Fédération Guinéenne de Football:

« Le Créancier nous informe que le Débiteur, le club AS Kaloum, n’a pas respecté ses obligations financières, conformément à la décision de la FIFA. Par conséquent, nous souhaitons informer les parties qu’une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs au niveau international a été imposée par la FIFA aujourd’hui. En outre, et conformément à la décision surmentionnée, l’Association membre du Débiteur est demandé d’imposer au Débiteur, le club AS Kaloum, une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs au niveau national ».

Le club de Bouba Sampil vient de perdre Amadou Sadio Diallo et Mory Kanté qui étaient les leaders incontournables de son effectif.