Le Directeur général de la Police Nationale révèle et déplore la découverte récurrente de personnes tuées dans la capitale guinéenne. Ce qui aggrave davantage l’insécurité à Conakry. Les pires découvertes se font selon l’officier de Police, lors des manifestations politiques.
Général Ansoumane CAMARA a fait ces annonces ce vendredi 03 Septembre, lors de la clôture d’une formation des agents des Commissariats de Conakry et environs. Face à cette situation, Général Bafoé donne pouvoir seulement à la Police scientifique de s’en occuper.
« Partout à Conakry, nous assistons à la découverte de corps sans vie. Et pendant les manifestations, nous assistons à des ramassages de corps par-ci, par-là. J’avais dit que lorsqu’on découvre un corps n’importe où, si tu n’es pas un spécialiste de la police scientifique ou médecin légiste, qui que tu sois, tu n’as pas le droit de manipuler ledit corps. Tout ce que vous venez d’apprendre c’est pour que les populations du Grand Conakry puissent bénéficier de votre expérience. Désormais, que les crimes qui se commettent ne restent pas impunis. Que les auteurs, quelle que soit la durée, puissent être retrouvés à travers des indices. On aura des résultats probants sur tous les corps découverts dans nos quartiers, la nature de leur mort et qui les ont tué pour pouvoir dans l’avenir retrouver les criminels et les mettre hors d’état de nuire », a t-il lancé.
Jean Kamano