Hier Vendredi, le Ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a mis à disposition les différents résultats aux candidats. D’un côté de la joie et l’autre de la tristesse, votre quotidien d’information maguineeinfo.com a approché le 3ème de la République en sciences mathématiques. Il s’agit d’un candidat qui s’est donné à fond avant d’arriver à ce sommet.
Fode Amadou Camara, jusque-là élève de la terminale sciences mathématiques au complexe scolaire Abdourahmane Sidibé « CSAS » sis à Enta dans la commune de Matoto, se confie à notre micro.
« C’est un sentiment de joie et de fierté qui m’anime, je suis très content d’arriver à cette place qui est une place honorifique non seulement pour moi, pour la famille mais plus spécialement pour mon école qui a participé activement et fermement à ma formation », se réjouit-il.
Pour savoir son petit secret qui lui a permis d’être Lauréat de la République, le jeune joyeux dit avoir abbatu un travail acharné depuis le début de l’année pour gagner cette place.
« Pour arriver à niveau, il s’agit de faire un travail ardu qui implique une planification très rigoureuse mais surtout une persévérance sans faille, donc c’est tout ceci qui m’a permis d’arriver à ce sommet », révèle t-il, avant de lancer un message aux futurs candidats.
« Aux futurs candidats de l’année prochaine, je leur dirai de commencer à bosser très tôt pour avoir une idée générale ou un panorama sur le programme, mais aussi de trouver un point d’appui sur l’ensemble du programme, de progresser à l’ouverture et être très rigoureux dans le travail et être constant pour atteindre son meilleur niveau », conseille t-il.
Pour cette année, ils sont 19.669 admis au compte du Baccalauréat unique, toutes options confondues.