Hadja Maimouna Diallo du comité national des femmes de l’UFDG s’est exprimée sur le coup d’État contre le désormais ancien Président. Pour elle il devrait construire le pays, compte tenu du nombre d’années qu’il a passé au pouvoir.

A travers sa page Facebook, l’opposante estime que la destitution d’Alpha Condé n’est rien d’autre que son esprit « d’entêtement », puisque selon elle, l’ex dignitaire du pays a eu toutes les opportunités de sortir tête haute.

« Pauvre de Alpha CONDE. La nature t’a donné l’occasion de rentrer dans l’histoire de notre pays malheureusement tu as raté le rendez-vous. Tu aurais pu sortir par la grande porte malheureusement tu as préféré t’évader par la petite fenêtre. Jamais un guinéen n’aura eu l’opportunité comme toi pour construire notre beau pays », estime t-elle, avant de déplorer la sourde oreille.

« Malheureusement tu as utilisé ce précieux temps pour détruire la Guinée dans tous les domaines car en réalité tu n’as jamais aimé la Guinée encore moins les guinéens. Tu n’as récolté que ce que as tu semé. Dieu n’a fait qu’exaucer les prières de tous les guinéens », soutient l’épouse
du  vice-président de l’UFDG.

Il faut rappeler que le mari de cette opposante avait été détenu durant 7 mois et quelques jours à la maison centrale par le régime d’Alpha Condé.

Adama Diallo