Après la décision du Comité National du Rassemblement et du Développement pour la levée définitive des PA sur l’axe le prince, les réactions furent chez les citoyens. Les jeunes les plus concernés sont ceux de l’axe Hamdalaye-Kagbelein.
Cette nouvelle, a été bien appréciée par bon nombre de personnes de la route le prince, notamment par l’un des membres fondateurs du mouvement de jeunes de l’axe
« C’est un sentiment de satisfaction, aujourd’hui très tôt le matin il y’a eu démantèlement de tous les PA qui se trouvaient sur l’axe Hamdallaye, Bembeto, Cosa jusqu’à Kagbelen. On a compris que les nouvelles autorités s’inscrivent dans l’élan de l’apaisement, de la cohésion sociale et la réconciliation nationale. Nous voulons qu’on parle de la Guinée, des guinéens, qu’on ne parle plus d’ethnies, ils se sont inscrits dans cette forme », se réjouit Alpha Tess Diallo.
Cet acteur que nous avons interrogé ce matin appelle la junte militaire à organiser dans un bref délai, une élection libre et transparente.
« Avec les jeunes de l’axe nous allons vraiment travailler pour qu’il n’y ait un apaisement afin d’aller à une transition apaisée. Je pense avec l’arrivée de la junte militaire, ils organiserons les élections libres et transparentes, le civil qui viendra au pouvoir sera vraiment inspiré, seul qui va prôner la justice sociale pour mettre tous les Guinéens ensemble pour amorcer un développement durable », espère t-il.
Il faut rappeler que cet axe a été longtemps militarisé par l’ancien Gouvernement.
Adama Diallo pour maguineeinfos.com