Les soutiens continuent à pleuvoir au Conseil National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD). D’hier à aujourd’hui, la quasi-totalité des partis politiques et des organismes de la société civile ne font qu’applaudir et prendre acte de l’arrestation d’Alpha Condé.
Ce mardi soir, c’est un accompagnement de taille et rassurante que vient d’avoir le Colonel Mamady Doumbouya. Toute l’hiérarchie militaire qui n’ avait jusqu’ici prononcé aucun mot suite aux évènements qui se sont déroulés dans le pays depuis le dimanche dernier, affiche sa position. L’armée dans sa globalité annonce son soutien au nouvel homme fort de la Guinée. C’est le Général de brigade aérienne Sidy Yaya Camara qui en a fait l’annonce chez nos confrères de Djoma médias.
« Pour donner tout son contenu, toute sa valeur à cet événement historique, les forces de Défense et de Sécurité expriment leur adhésion en vue de la mise en œuvre de l’action dans l’intérêt de la République de Guinée, pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, pour contrecarrer toute agression extérieure, pour assurer l’intégrité territoriale de la Guinée, pour défendre les intérêts majeurs de ce pays, pour qu’ensemble nous participions activement à la paix, à l’espérance pour une Guinée unie prospère, économiquement stable », place t-il.
Jean Kamano