Après la prise du pouvoir par le CNRD, le dimanche dernier. Les réactions se font entendre de partout . A l’instar des autres formations politiques, l’UFR s’est aussi exprimée a travers son Président, qui est loin de la Guinée. Ce mercredi, 08 septembre 2021, Sidya Touré a donné son point de vue sur la chute de son ancien patron.
Chez nos confrères de Fim Fm, l’opposant a alerté les nouvelles autorités sur les personnes qu’il estime être de plusieurs couleurs en politique. Selon lui, le mal du pays émane du volte-face de nombreuses élites guinéennes. C’est pourquoi, il appelle Mamady Doumbouya et son équipe à plus de vigilance.
« Depuis l’indépendance de la Guinée, nous avons une culture de parti unique en Guinée. Le principal danger qui guette cette transition, ce sont des guinéens à double visages. Ces politiciens auto-reverses, aujourd’hui, ils sont là, demain ils sont encore là et après demain ils seront encore là . Et qui vont commencer à s’insérer dans le système, distiller des paroles pour occuper des postes. Et faire oublier ce qui a entraîné tout cela. Ça, c’est le principal danger qui guette nos jeunes gens qui sont là et qui ne sont pas habitués à ces choses là. Ils vont les envahir. C’est le principal problème guinéen. Vous avez des gens, vous n’avez pas besoin de les citer, eux ils étaient avec Conté, ils étaient avec Dadis, avec Konaté et avec Alpha Condé », rappelle l’ancien Haut représentant du chef de l’Etat, sous Alpha Condé.
Signalons que depuis la prise du pouvoir par l’armée, l’équipe dirigeante reste envahie par des nombreuses personnalités politiques et opérateurs économiques.
Benoît Bangoura.