Jusqu’à quand vont encore attendre les nouveaux étudiants à être situés sur leur nouvel avenir ? C’est la principale question qui taraude encore chez les déclarés admis au Baccalauréat unique session 2021. La réponse à cette interrogation se trouve désormais dans les mains du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Dans le souci d’éclairer l’opinion, notre rédaction a joint le Secrétaire général dudit Ministère. Au micro de maguineeinfos.com, Binko Mady Touré ne donne pas un calendrier exact sur l’opération d’orientation, encore moins sur l’ouverture des classes. Mais, notre interlocuteur dit connaître néanmoins la raison de ce léger retard.
« Pour le moment, rien n’est fait pour les orientations des bacheliers. Rien n’est encore dit pour l’ouverture des classes. Cela est dû aux mouvements politiques qu’on a connus ces derniers jours », a expliqué l’actuelle première autorité du Ministère de l’Enseignement supérieur, après la chute du Ministre.
Sous un autre angle de notre bref entretien téléphonique, notre interlocuteur espère voit les lignes bouger très prochainement.
« Dès la semaine prochaine, c’est sûr que les choses vont s’accélérer. On espère bien que votre inquiétude sera soulagée la semaine prochaine », a-t-il rassuré.
Pendant ce temps, les nouveaux étudiants sont partagés entre suspens et inquiétude. Pour l’heure, ils ne savent pas sur quel pied se tenir.
Adama Diallo