La concertation entre les partis politiques et les nouvelles autorités est prévue demain Mardi au Palais du peuple. La junte militaire invite chaque parti politique à se faire représenter à ces échanges. Sur ce, plusieurs observateurs se demandent sur la représentativité du parti au pouvoir dont le Président a été déchu la semaine dernière.
Pour en savoir davantage, notre rédaction a questionné ce lundi soir, l’un des cadres du RPG Arc-en-ciel. Au micro de maguineeinfos.com le Secrétaire général dudit parti nous confirme que sa formation politique sera bel et bien présente au QG des Forces Spéciales ce mardi. Il indique que la priorité actuelle pour eux, c’est la libération de leur mentor.
« Oui le RPG sera représenté demain, j’ai été délégué par le parti. Notre priorité majeure c’est la libération pure et simple du Professeur Alpha Condé, le respect de son intégrité physique », nous dit Saloum Cissé.
Concernant la position du RPG suite à cette concertation, notre interlocuteur dit vouloir être à l’écoute dans un premier temps, avant de faire des propositions.
« On ne sait pas d’abord pourquoi, ils nous ont fait appel, je ne peux pas inventer ce qu’ils vont nous dire, donc je vais les écouter et après je leur dirai ce que je pense pour la suite », précise ce cadre du RPG-ARC-EN-CIEL.
Le RPG avait pris acte du coup d’état et demandé la libération sans conditions, l’ancien Président Alpha Condé.