Les consultations nationales entre le CNRD et les partis politiques ont débuté ce mardi au palais du peuple. Mais, plusieurs leaders et hommes de médias ont été empêchés d’accéder à l’hémicycle. C’est le cas du Président Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès.
Interrogé sur la question, Édouard Zotomou déplore ce qu’il appelle mauvaise organisation. Il indique que le patron de la junte militaire n’est pas au courant du désordre qui règne à l’extérieur de la salle.
« Ce n’est pas bien organisé, j’ai eu un badge mais je n’ai pas pu accéder et on nous dit que la salle est pleine alors que ça été convoqué pour les partis politiques. On est supposé être là mais personne ne peut entrer, le front était pour avoir le badge et il a fallu batailler fort, parce qu’on les donnait à des gens qui ne méritaient pas de les avoir. Nous constatons une très mauvaise organisation et nous allons faire ces remarques mais si on peut corriger dès le départ ce n’est pas si grave, mais si on laisse ce genre de chose perdurer, ça va éclabousser leur bonne intention », indique t-il.
Pour l’heure, les consultations peinent à démarrer à cause de ce désordre signalé d’entrée de jeu.
Siradio Kaalan Diallo