La nouvelle fait la Une dans la commune urbaine de Labé. Un enfant est porté disparu depuis hier lundi dans le secteur Tayré, quartier Fafabhé, dans la commune urbaine de Labé. Elhadj Ousmane, c’est le nom de l’enfant qui a été kidnappé par des inconnus. Les recherches effectuées par sa famille n’ont pas permis de le retrouver jusqu’à présent.

 

Le père de Elhadj Ousmane donne d’amples informations sur les circonstances de la disparition mystérieuse de son enfant.

«C’est hier après la prière de 16 heures qu’ils m’ont appelé pour me dire qu’il n’ont pas vu mon enfant, j’ai immédiatement fermé ma place, je me suis précipité pour aller à la maison. Ils m’ont dit qu’il l’ont recherché fatigué et qu’ils ne l’ont pas vu. Entre-temps quelqu’un a appelé ma femme pour lui demander si c’est elle la maman de Elhadj Ousmane, ma femme a répondu Oui. Après il a dit, appelle ton mari et dis lui que votre enfant se trouve avec moi. Ma femme m’a dit de rappeler le numéro, que quelqu’un l’a appelé pour lui dire qu’il est avec Elhadj Ousmane. Je l’ai rappelé il m’a dit Elhadj Ousmane c’est ton enfant j’ai répondu oui. Il a dit alors il est avec moi, puis il a raccroché», a expliqué chez nos confrères d’espace foutah, le père de l’enfant disparu.

Pour obtenir la libération de l’enfant, les ravisseurs exigent à ses parents, une rançon non encore définie selon son père. Mais d’autres sources non officielles parlent de cent millions de francs guinéens.

«Entre-temps un petit frère à moi lui a rappelé, il a dit à ce dernier qu’on doit payer une somme d’argent pour obtenir la libération de l’enfant. Lui, il peut m’appeler à tout moment mais moi je ne peux pas. A chaque fois que je l’appelle son numéro est injoignable», a confié son père très désemparé.

Ce phénomène d’enlèvement d’enfants est très rare à Labé, pour ne pas dire inexistant. Pour le moment les tractations entre la famille de Elhadj Ousmane et les ravisseurs se poursuivent pour obtenir sa libération.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com