Après sa prise du pouvoir le 05 septembre dernier, le CNRD interdit tous mouvements de soutien à son égard. Il a officiellement cette décision à travers un communiqué, lu lundi dernier à la télévision nationale.
Selon un constat fait par un de nos reporters, cette décision est diversement appréciée par les citoyens de Conakry. Beaucoup, apprécient la démarche.
Pour Oumar Kéïta fraîchement Diplômé, cela prouve une volonté réelle du Colonel DOUMBOUYA, de travailler.
« Je suis d’accord avec ce comité d’interdire les mouvements de soutien. cela va éviter au leader de penser à se présenter pour être Président de la République. Quand une personne a beaucoup de soutiens, c’est probable qu’il change de conviction. Cet acte est une preuve suffisante que le Colonel DOUMBOUYA n’est pas venu pour rester au pouvoir », explique t-il.
Cet avis est partagé par Mohamed Diawara rencontré dans les rues de Matoto. Il accueille cette décision avec beaucoup d’espoir.
« C’est un sentiment de joie qui m’anime aujourd’hui vis à vis de la junte au pouvoir. Ce communiqué d’interdiction de soutien donne un espoir aux Guinéens qu’on peut faire confiance au Colonel Mamady DOUMBOUYA. Et qu’il n’est pas venu pour s’éterniser au pouvoir », dit-il.
Mathos