On en sait quelque chose sur cette dépêche qu’on vous a récemment annoncée. Deux jours après la disparition d’Elhadj Ousmane Baldé, âgé de 4 ans, trois personnes ont été mises aux arrêts par la Gendarmerie mobile numéro 08 de Labé. Après enquête, ces trois personnes sont tombées dans les filets des services de sécurité. C’est après quelques heures de leur arrestation que l’enfant a été retrouvé dans un puits, mais déjà mort. Ce crime odieux s’est déroulé au quartier Fafabhé, secteur Tayré, dans la commune de Labé.

L’un des mis en cause dans cette affaire de kidnapping réside dans la même concession que les parents de l’enfant et il serait d’ailleurs éduqué par ces derniers, révèle Hadiatoullaye Diallo, la maman de l’enfant kidnappé et retrouvé mort deux jours après son enlèvement.

«Nous avons retrouvé son corps. C’est quelqu’un qui vit avec nous dans la maison qui a pris mon enfant. Il s’appelle Elhadj, c’est nous qui l’avons éduqué et c’est lui-même qui a donné mon enfant à un nommé Cellou. Mon mari m’a fait entrer dans la maison pour me monter le corps sans vie de mon enfant. Je ne sais pas comment ils l’ont tué. Ils ont avoué que c’est moi qu’ils voulaient mais comme ils ont tué mon fils, je serai la prochaine victime. Il m’a appelé au téléphone et m’a demandé si c’est Nénan Hadiatou j’ai dit c’est elle. Il m’a dit de dire au Papa d’Elhadj Ousmane qu’il a enlevé son enfant et il faut 50 millions pour obtenir sa libération et c’est d’ici 21 heures. Au-delà de cette heure, ça sera 100 millions de francs guinéens», a expliqué en larmes, la Maman de la victime.

Après ces soupçons sur le nommé Elhadj, Hadiatoullaye a engagé des nouvelles recherches de son enfant. C’est dans cette aventure qu’elle a croisé celui qu’elle soupçonne être le bourreau de son fils.

«J’étais assise avec trois personnes, je leur ai dit celui qui vient de m’appeler ressemble à Elhadj, le fils de Nénan Hadiatou, la tante de mes enfants. Je suis sortie à la recherche de mon enfant et j’ai croisé Elhadj. Je lui ai demandé s’il n’est pas avec mon enfant, il a dit qu’ils ne sont pas ensemble. Après j’ai expliqué à mon mari, celui-ci a bloqué le téléphone d’Elhadj, il dit qu’il va l’enfermer dans la maison et le menacer voir s’il va dire où se trouve l’enfant. Après les enquêtes il s’est avéré qu’il est complice de cet enlèvement», a poursuivi la maman de Elhadj Ousmane Baldé très désemparée par cette perte tragique et mystérieuse de son fils.

Les trois présumés auteurs du meurtre d’Elhadj Ousmane Baldé se trouvent actuellement dans les mains des services de sécurité pour des fins d’enquête. En attendant, la Maman de l’enfant exhorte ces derniers à approfondir les investigations pour mieux comprendre les dessous de cette affaire surprenante et très rarissime du genre dans la commune de Labé.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com