C’est une scène émouvante et très marquante qui s’est déroulée dans la journée de ce mercredi à l’hemicycle. Lors des consultations nationales, le Colonel Mamady Doumbouya a reçu la délégation des personnes à mobilité réduite. Portant la voix de ses collègues, Fassoud Barry a travers ses mots tirés d’une profonde tristesse, réussi a marqué le chef de la junte. Étant pris d’émotion devant la foule, le Président du CNRD a pris le temps d’approcher dame Barry pour mieux écouter son cri de cœur.
Maline, la Présidente des personnes handicapées a saisi l’opportunité pour dire les quatre vérités au Colonel Doumbouya, sur les conditions dévastatrices dans lesquelles, vivent cette couche vulnérable.
« Je voudrai attirer votre attention sur les difficultés que les personnes handicapées subissent. Je suis une femme, je suis handicapée, notre Droit compte. J’ai aimé cette valeur que vous appelez Rectification institutionnelle. Oui, il faut qu’on adapte tout. Monsieur le Président, je plaide pour les personnes handicapées. Que les personnes handicapées soient prises en compte dans le futur Gouvernement. Pensez-en monsieur le Président », a lancé dans l’émotion Massoud Barry.
Rappelons qu’il y a juste quelques mois, ces personnes à mobilité réduite avaient été deguerpies de force sur plusieurs de leurs abris, des baraques incendiées, des biens détruits.
Depuis lors, ces victimes peinent à se trouver où dormir.
Siradio Kaalan Diallo