Les consultations nationales ouvertes le mardi dernier se poursuivent à l’hémicycle de Conakry. Ce jeudi 16 Septembre, le chef de la junte militaire a reçu les acteurs du Secteur minier. A l’image des représentants des autres secteurs, les spécialistes des questions minières ont à leur tour salué la démarche des nouvelles autorités.

Parmi eux, le Président Directeur Général de la Société des Mines de Fer de Guinée (SMFG) sur le projet mont Nimba. Il estime qu’il reste beaucoup à faire dans le pays. C’est pourquoi il promet d’accompagner le pouvoir actuel.

« Nous saluons l’initiative, cette concertation est nécessaire, indispensable dans ce moment que vous savez, nous sommes dans une phase de transition, il ya beaucoup de choses à faire. La meilleure façon d’adresser ses problèmes c’est par la concertation, la discussion. Nous saluons cette initiative, nous avons passé les messages que nous avions et nous avons aussi écouté les messages du CNRD que nous avons appréciés dès le premier jour avec des discours rassurants et aussi la volonté pour les acteurs du secteur minier que nous sommes à continuer notre activité sans aucune interruption, cela, nous l’avons grandement saluer. C’est une rencontre formelle et y a tout un travail qui sera fait par la suite sous la coordination du Ministère des mines », a indiqué l’ancien Premier ministre Mamady Youla.