Un enfant non identifié a été retrouvé mort dans la nuit de ce mercredi  à  jeudi au quartier Hérémakono 2, un quartier relevant de la Commune urbaine de Kankan. Aussi tôt alertées, les unités de la protection civile, la police, et le chef dudit quartier se sont rendus sur les lieux du drame.

Elhadj Fadama Condé est chef de quartier. Il revient sur les circonstances.

«  J’ai été appelé à 21h25m, on m’a annoncé qu’il ya un corps dans un bassin,  directement sous la pluie je suis venu, en faisant appel au responsable de la jeunesse et quelques conseillers du quartier, arrivé sur le lieu, effectivement j’ai vu un enfant nu qui flottait sur l’eau, tête rasée, un pantalon et une chemise étalés à côté. D’habitude quant les parents ne retrouvent pas leur enfant, ils passent par les chefs de quartier ou dans les radios mais depuis ce soir, personne ne m’a demandé», a t-il expliqué.

Trouvé sur place, ALKALI TOUNKARA est témoin de cette découverte macabre.

« Je viens à peine d’arriver dans ce quartier, je ne connais pas le propriétaire de cette maison, mais il y’a un bassin rempli d’eau ici non couvert, les enfants  viennent souvent se laver dedans.

Je les chasse souvent, quant je vais au marché, ils reviennent après moi, à mon retour quand ils entendent le bruit de ma moto, ils fuient, j’ai tout fait pour les mettre en garde, mais ça c’est la volonté de Dieu», dit-il.

Prenant la parole, le chef de l’équipe de la protection civile présent sur les lieux du drame, commandant Sackoba Fadiga précise que le corps non identifié sera mis à la disposition du chef de quartier en attendant de retrouver sa famille.

Il faut retenir que les découvertes macabres d’enfants se multiplient dans la Commune urbaine de Kankan, chose qui doit interpeller les parents et autorités pour mettre fin à ce fléau.