Le Comité National du Rassemblement et du Développement s’est pour la première fois prononcé sur la question de l’éducation, notamment l’ouverture des classes. Constatant l’inquiétude chez certains parents d’élèves et acteurs du système éducatif, les nouvelles autorités ont annoncé des mesures plus ou moins rassurantes.
A travers son porte-parole, le CNRD a dit avoir pris en compte la continuité de l’administration dans sa totalité. Il rappelle que les Secrétaires généraux des différents départements assurent la poursuite des travaux dans leurs Ministères respectifs.
« Pour parler de l’ouverture des classes, en prenant les responsabilités, le Président a fait en sorte que l’administration ne souffre d’aucune entrave en mettant en place la continuité de l’administration. Les Secrétaires généraux continuent d’assurer les affaires courantes de la République. A titre exceptionnel, on avait annoncé le gel de certaines activités, mais le Président s’est arrangé à prendre des mesures pour que l’ouverture des classes qui est programmée pour le mois prochain soit effective. Les dispositions sont en train d’être prises, l’administration ne sera pas paralysée. Toutes les actions du CNRD seront posées dans l’intérêt du peuple de Guinée », a rassuré le Colonel Amara CAMARA, porte parole du CNRD
Cependant, aucune date officielle n’est pour l’instant donnée par rapport à l’ouverture des classes, mais nous pouvons comprendre que c’est à partir du mois d’octobre 2021.