Le chef de la junte militaire n’est pas passé par deux chemins pour dire ses vérités aux organisations patronales. Il a profité de sa rencontre tenue ce jeudi avec ces acteurs, pour les appeler à plus de responsabilités pour le bonheur du peuple de Guinée.

Colonel Mamady Doumbouya dit être conscient des malentendus qui s’y trouvent entre les organisations patronales et certaines organisations internationales.

Par ailleurs, le Président du CNRD n’a pas hésité de mettre ses invités en garde face à l’augmentation incontrôlée des prix sur le marché.

« Nous devons tous être des acteurs engagés et désintéressés. La réfondation de notre cher pays doit se faire avec tout le monde. Je sais qu’il existe une mésentente entre les organisations patronales, au titre de représentation dans les instances de la CEDEAO, au bureau international de travail « BIT » et de l’organisation internationale de travail « OIT ». Je compte beaucoup sur l’accompagnement des différentes organisations patronales. Je vous invite à prendre toutes les dispositions pour contrecarrer les velléités relatives à l’augmentation fantaisiste des prix de produit de grande consommation », a t-il lancé.

Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com